Attention aux régimes après un accouchement

Même si l’envie de perdre rapidement ses kilos de grossesse après l’accouchement est forte, il n’est pas question de faire n’importe quoi. Un régime mal mené après un accouchement peut être risqué, aussi bien pour la mère que pour l’enfant.

Régimes après accouchement : attention à votre baisse d’énergie !

Quand débuter un régime après l’accouchement ?

Dans l’idéal, il est conseillé de débuter un régime entre 6 semaines et 3 mois après l’accouchement.

Avant de commencer un régime vous allez devoir recharger vos batteries. La grossesse, l’accouchement, les nuits courtes, les suites de couches, les tétées ou encore les pleurs de bébé, tout cela fatigue physiquement et mentalement.

Avant de penser à votre poids, prenez donc du temps pour vous reposer et faire le plein d’énergie.

Les régimes et l’allaitement

Si vous allaitez, il n’est pas question de faire un régime. Vous risquez de souffrir de carences alimentaires qui vous épuiseront physiquement, mais qui se répercuteront surtout sur la santé de votre bébé.

En effet, vos carences vous empêcheront de produire un lait de qualité pour votre enfant. Attendez donc la fin de l’allaitement avant de débuter un régime.

L’allaitement en lui-même permet de brûler des graisses. En effet, une femme qui allaite a tendance à perdre un à deux kilos par mois grâce à l’allaitement.

L’allaitement permet donc en règle générale de retrouver plus facilement sa silhouette d’origine.

Ne pas laisser les kilos s’installer

Certes il faut prendre son temps avant de commencer un régime après l’accouchement, mais il est également déconseillé de laisser ses kilos s’installer dans le temps.

Si vous attendez trop longtemps avant de commencer à perdre vos kilos de grossesse, ceux-ci risquent de s’installer définitivement. Il vous sera alors beaucoup plus difficile de les perdre.

Retrouver une activité physique régulière

Pour perdre vos kilos vous devez donc penser à manger sainement en évitant les graisses et le sucre. Mais vous devez surtout avoir une activité physique régulière.
Même si pendant les semaines qui suivent l’accouchement vous ne pouvez pas faire de sport, pensez à marcher régulièrement. Ensuite, rien ne vous empêche de faire quelques exercices chez vous pour retrouver la forme.

Pour vous aider à perdre efficacement vos kilos de grossesse sans mettre votre santé en danger, n’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste. Il vous proposera un programme personnalisé qui aura pour but de vous accompagner dans votre perte de poids.

Laisser un commentaire