Après un accouchement, la chute des hormones entraîne souvent des petits désagréments : chute de cheveux, peau terne, cellulite, etc. Nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour vous en défaire et être la plus belle des jeunes mamans.
Rester belle après l’accouchement
Comment rester belle apres l’accouchement ? Un teint lumineux malgré la fatigue
Pendant la grossesse vous aviez bonne mine, mais depuis l’accouchement, votre teint est devenu terne. Tout ça à cause des hormones !
Si tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques semaines, vous pouvez tout de même dès maintenant mettre en place quelques astuces beauté pour sublimer votre teint.
Pour cela, choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau que vous appliquerez matin et soir. Vous pouvez également faire un ou deux gommages par semaine et faire des masques nourrissants.
Pour allier l’utile à l’agréable, n’hésitez pas à faire garder bébé pour vous rendre à l’institut de beauté afin de prendre soin de vous et de vous reposer un peu.
Les soins des cheveux après accouchement
Après l’accouchement, les cheveux ont tendance à tomber, à s’affiner et à devenir terne. Rester belle après l’accouchement passe – aussi – par des soins des cheveux adaptés.
Misez sur un shampooing doux, sur des masques nourrissants et des massages à base d’huiles essentielles de cèdre d’Atlas ou d’ylang-ylang ou d’huile végétale de ricin.
Pensez bien à éviter certaines opérations qui vont abîmer davantage vos cheveux :
- les colorations,
- les permanentes,
- et le sèche-cheveux.
Mon ventre après accouchement
Même si certaines femmes retrouvent un ventre plat très rapidement après leur accouchement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bien souvent, rester belle après l’accouchement est synonyme pour de nombreuses femmes de ventre plat. ne vous focalisez pas uniquement sur cet aspect.
Pour retrouver votre silhouette nous vous invitons à hydrater la peau de votre ventre quotidiennement avec une crème raffermissante. Si vous avez des vergetures, vous pouvez également appliquer une crème adaptée.
Masser votre ventre quotidiennement l’aidera à redevenir tonique et dès que vous pourrez reprendre une activité physique, optez pour des séances d’abdominaux pour le remuscler.
Comment retrouver une belle peau apres un accouchement ?
Même si vous n’avez pas pris beaucoup de poids pendant votre grossesse, vous avez probablement plus de cellulite qu’avant.
Pour vous en débarrasser, vous devez tout d’abord surveiller votre alimentation et vous masser quotidiennement avec des crèmes adaptées.
Un peu d’exercices physiques, comme de la marche, vous aidera aussi à vous libérer de cette cellulite.
Pour éliminer vos vergetures et retrouver une peau de pêche – peau lisse, douce, sans aspérité – pensez à masser les zones concernées avec une crème anti-vergetures.
Pour des seins galbés et une belle poitrine après accouchement
Les seins ont tendance à souffrir après l’accouchement, surtout si vous allaitez.
Pour leur redonner de la tonicité, pensez à réaliser quelques exercices adaptés comme :
- les pompes,
- le développé-couché avec de petites haltères,
- ou encore le pull-over avec des haltères.
Des massages quotidiens avec des crèmes spécialement conçues pour la poitrine les aideront à retrouver leur souplesse et leur galbe. Attention, si vous allaitez veillez à ne pas appliquer de crème juste avant de donner le sein à votre enfant.
Être belle, une attitude et un état d’esprit
Vous réussirez peut être à retrouver votre silhouette d’avant grossesse en quelques semaines seulement, ou alors vous mettrez plusieurs mois. Nous ne sommes pas égales devant cela, mais en mettant en place quelques astuces beauté juste après l’accouchement, vous réussirez à retrouver rapidement votre corps et votre beauté d’avant grossesse.
Aussi, si ne savez pas bien comment vous y prendre toute seule, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté pour que l’on s’occupe de vous et que l’on vous donne de précieux conseils. Rester belle après l’accouchement est une question de soins personnels, de temps pour soi mais aussi de petits plaisirs que vous devez vous offrir. Et de la grossesse, vous pouvez garder un souvenir très personnel qui vous sublimera, tel le bola.